Selon un vieux dicton, tout vient à point à qui sait attendre. La preuve nous est une nouvelle fois offerte aujourd'hui avec l'exemple de Disco Elysium, le jeu de rôle et d'aventure Disco Elysium, qui avait grâce à son écriture et sans doute quelques vapeurs d'alcool, avait réussi à séduire notre amateur de champagne maison lors de sa sortie en octobre 2019.

Développé et distribué par les anglais de ZA/UM, Disco Elysium avait patiemment tracé sa route, comme bien des jeux indépendants : d'abord uniquement disponible sur PC et Mac, l'aventure isométrique avait pris le temps de se porter sur consoles PlayStation et Google Stadia au printemps 2020, dans une version Final Cut qui se fait toujours attendre sur consoles Xbox et (oui mais) sur Switch. Et dans tous les cas de figure, point de version physique à l'horizon.

Peu importe le flacon ?

Les collectionneurs et autres amateurs de beaux objets avaient eu un espoir de pouvoir glisser le précieux dans leur collection du même type grâce aux bons soins de la boutique iam8bit, qui dévoilait il y a quelques mois une édition physique et collector blindée de bonus et autres goodies qui vont bien. Le seul problème ? son prix : 349 dollars et quelques centimes. Rien que ça.

Mais comme le veut donc le diction suscité, la patience des joueurs a fini par payer, car Skybound Games annonce aujourd'hui la sortie prochaine d'une version physique, classique, et à un prix qui s'accorder avec bien des budgets : 39,99 euros. Disponible ici-même, cette version PS4 prévue pour le 9 novembre prochain s'accompagnera d'un poster exclusif, et d'un artbook de 190 pages dans une version (évidemment) dématérialisée.

Voilà qui devrait évidemment ravir les esthètes désireux de voir leurs étagères afficher leurs meilleurs souvenirs. Pour se procurer la version physique de Disco Elysium Final Cut sur PS4, ce sera donc le 9 novembre prochain !